News Room

« Previous Back to News List Next »


Altair nomme Jean-Pierre Roux comme Président d’Altair Canada

Il remplace Robert Little, Président de solidThinking, Inc., nouvelle filiale d’Altair

TROY, Michigan, (le 21 août 2008) - Altair Engineering, Inc., un fournisseur mondial de technologies et services destinés à promouvoir l’innovation et améliorer le pouvoir décisionnel des ses clients, a annoncé aujourd’hui que Jean-Pierre Roux venait d’être nommé Président d’Altair Engineering Canada. Jean-Pierre Roux prendra ses fonctions au premier septembre 2008. Il sera responsable de toutes les opérations d’Altair au Canada.

Jean-Pierre Roux, Ingénieur diplômé de l’INSA (Institut National des Sciences Appliquées de Lyon), est impliqué dans l’ingénierie de conception et d’analyse d’éléments finis depuis 1996, date à laquelle il entre chez Mecalog, une société française d’ingénierie. De 2001 à 2005, Jean-Pierre Roux quitte Mecalog et devient Chef de projet pour des sociétés automobiles telles que BMW et la division pièces extérieures de Plastic Omnium, un équipementier automobile. Il revient alors chez Mecalog en 2005 pour s’occuper des clients de l’industrie aéronautique. En 2006, Mecalog est racheté par Altair. Jusqu’à sa récente nomination, Jean-Pierre Roux était responsable, chez Altair, des grands comptes de l’industrie du ferroviaire en Europe.

« Je me réjouis de pouvoir diriger une équipe aussi compétente que celle d’Altair Canada, » explique Jean-Pierre Roux. « Je compte utiliser mon expérience en automobile et aéronautique au service du marché canadien, marché très dynamique... Je suis impatient de découvrir les objectifs et les attentes de nos clients. »

« La longue expérience de Jean-Pierre avec les grands comptes européens sera un atout important pour répondre aux attentes de nos clients canadiens, » affirme Robert Little, que Jean-Pierre Roux remplace en tant que Président d’Altair Canada. « Il apporte non seulement ses compétences de gestion de clients mais aussi une véritable connaissance pratique du développement de produits et de systèmes. »



Robert Little, quant à lui, prend la tête de solidThinking, Inc., une nouvelle filiale d’Altair, Inc. qui développe un logiciel de design industriel déjà utilisé par de grands noms de l’industrie.
Aurélia Cournée Desvallées
+33.(0)1.41.33.03.61
adesvallees@altair.com
Antoine Poussier
+1.248.614.2400, ext. 293
media@altair.com
Evelyn Gebhardt
+49 6421 4870435
evelyn.gebhardt@eg-marketing-pr.de

Request Information



Get Started Today!