News Room

« Previous Back to News List Next »


Altair lance la version étudiante de sa suite logicielle IAO



Troy, Michigan (le 19 septembre 2011) – Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui la sortie d’HyperWorks 11.0 dédiée aux étudiants, une version académique de la suite logicielle d’Ingénierie Assistée par Ordinateur (IAO) utilisée par les fabricants du monde entier. Cette version étudiante offre l’opportunité, à prix abordable, pour les étudiants en ingénierie et en conception d'acquérir une expérience dans la simulation avec le même logiciel que les professionnels de l'ingénierie utilisent pour concevoir et développer tous types de produits tels que des avions, des voitures, des puces informatiques ou encore des clubs de golf. Pour cette sortie mondiale, les 200 premiers élèves de chaque pays qui s’inscriront sur la boutique en ligne d’Altair recevront cette version gratuitement.

« La simulation est le secteur le plus porteur du marché du PLM (Product Lifecycle Management). La simulation est indispensable pour tout le cycle de développement du produits : des premières phases de conception jusqu’à la fabrication du produit », a déclaré le Dr Matthias Goelke, directeur du développement commercial pour les marchés académiques chez Altair Engineering. « Notre objectif avec ce programme est simplement de rendre nos outils et notre matériel de formation plus largement disponibles pour les étudiants afin d'encourager les carrières en ingénierie et en IAO. »

La version étudiante d’HyperWorks est disponible dès maintenant en ligne sur le site web d'Altair (https://secure.altair.com/onlinestore). Cette version comprend l'accès au cœur de la technologie HyperWorks qui permet de gérer un processus complet IAO pour des types d’applications variées. Il s'agit notamment de:

- Modélisation (prétraitement): HyperMesh ®
- Analyse linéaire/non linéaire: RADIOSS ™
- Optimisation de conception topologique/topographique: OptiStruct ®
- Simulation et optimisation de composites: RADIOSS ™, OptiStruct ®
- Visualisation des résultats (post-traitement): HyperView ®
- Analyse et traçage des données: HyperGraph ®
- Gestion personnelle de la simulation: Outils de collaboration HyperWorks ™

« C’est une excellente nouvelle que la version étudiante d’HyperWorks soit désormais disponible » a ajouté le Dr Wei Chen, Professeur en Génie de la Conception à l’Université Northwestern. « Ce programme démontre le véritable engagement et la volonté d'Altair de contribuer à la formation des étudiants. Altair leur permet de se perfectionner et de renforcer leurs connaissances en ingénierie hors du cadre scolaire. »

Le programme académique d’Altair va plus loin en proposant des initiatives de soutien des universités à travers un système de réduction tarifaire des coûts de licences universitaires, l’organisation d’événements dédiés, des concours étudiants,… Un facteur clé de différenciation de la version étudiante est que les étudiants peuvent installer localement HyperWorks sur leurs ordinateurs personnels et accéder aux supports d'auto-formation, ils seront alors guidés et pourront se perfectionner en dehors de l'infrastructure de l'université.

« La version étudiante est une vraie valeur ajoutée à la suite logicielle HyperWorks. Je l'utilise pour l'enseignement et mes élèves peuvent maintenant utiliser ce logiciel IAO localement sur leurs ordinateurs personnels… ceci nous donne à tous une très grande flexibilité » rapporte le Professeur Dr. Uwe Janoske de l’Université de Wuppertal en Allemagne.

Avec la version étudiante d’HyperWorks 11.0, les étudiants ont accès à un ensemble étendu de tutoriaux en « e-Learning » et à un manuel de kit de démarrage complémentaire (le guide des meilleures fonctionnalités pour les débutants). Cette version étudiante comprend également un guide simplifié des processus éléments finis intégrés au logiciel. Le guide est particulièrement utile aux étudiants qui n'ont pas de connaissance sur la formulation d'un solveur éléments finis ou sur la philosophie HyperWorks. Ce processus hautement automatisé réduit les interactions de l’utilisateur au minimum et devient ainsi un outil extrêmement utile. Des ressources supplémentaires de documentation telles que des formations en ligne sont proposées sur le blog académique d’Altair (www.altairuniversity.com), référentiel de connaissances HyperWorks qui se concentre spécifiquement sur les besoins des élèves, des enseignants et des chercheurs.

Pour plus de renseignements au sujet de la version étudiante d’HyperWorks 11.0, rendez-vous sur le site web dédié: http://www.altairhyperworks.com/student.



A propos d’HyperWorks
HyperWorks est une suite intégrée d'outils d’IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) qui comporte des solutions avancées pour le processus de développement complet du produit. HyperWorks ne propose pas seulement des solutions puissantes de simulation en éléments fins et dynamique multi-corps mais offre également une architecture ouverte et programmable qui s’intègre très facilement aux processus existants. De la modélisation et l’assemblage jusqu’à la visualisation, la présentation des résultats, la fabrication virtuelle, ainsi qu’aux calculs de durée de vie, HyperWorks comporte un puissant système d’interface avec les suites majeures de CAO et d’IAO qui est la base d’un processus de conception véritablement intégré et axé sur la simulation. Il permet ainsi de lancer plus rapidement sur le marché des produits hautement technologiques.
Pour en savoir plus, visitez www.hyperworks.fr.

A propos d’Altair
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité.
Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.

Altair Engineering France
Aurélia Desvallées
Responsable Marketing France
+33.(0)1.41.33.03.61
adesvallees@altair.com
Altair Engineering, Inc.
Michael J. Kidder
Vice President, Corporate Marketing
+1.248.614.2400 x269
media@altair.com
Contact Presse
Evelyn Gebhardt
+49 6421 4870435
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Request Information



Get Started Today!