News Room

« Previous Back to News List Next »


La suite IAO à architecture ouverte HyperWorks améliore les processus de conception chez L&L Products Europe SAS en France

Chef de file en matière d’ingénierie et de science des matériaux dans les industries aéronautique, automobile et des transports en commun pour des produits plus légers, plus solides et plus silencieux, L&L Products Europe SAS applique maintenant HyperWorks à de nouveaux secteurs

Troy, Michigan (Juillet 2013) – Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé aujourd’hui que L&L Products Europe SAS, fournisseur de solutions de joints d'étanchéité et de renforts de structures, basé en France, applique maintenant la suite d'outils d’IAO HyperWorks d'Altair à ses projets aéronautiques. L'aéronautique est le plus récent domaine d'application dans lequel L&L utilise HyperWorks avec succès; la société s’en sert également dans les industries des véhicules automobiles, commerciaux et agricoles. La suite HyperWorks est exploitée dans le cadre de projets dans tous les secteurs couverts par la société, en particulier pour l'analyse acoustique et l’optimisation structurelle des pièces.

« Dans la suite d’outils d’Altair, nous utilisons HyperMesh, HyperCrash, RADIOSS, HyperView et OptiStruct sensiblement de la même façon pour nos clients dans l’ensemble des industries que nous desservons, » explique Frank Braymand, Chef de projets innovation chez L&L Products Europe SAS. « Nous nous servons généralement d’HyperMesh et d’HyperView lors de tâches de pré et de post-traitement pour tous les solveurs que nous utilisons, car ils sont très faciles à utiliser et offrent une bonne interface pour de nombreux codes de simulation de crash tests. Aussi, grâce à son système unique de licence, HyperWorks nous offre la flexibilité dont nous avons besoin dans notre processus de conception. Avec ce système, nous pouvons bénéficier des mêmes licences au cours de la journée pour les tâches de pré et de post-traitement, ainsi que pendant les nuits et les week-ends pour les solveurs. En prime, Altair développe constamment sa suite IAO. À titre d’exemple, Altair fournit maintenant des fonctionnalités pour la conception, la simulation et l'optimisation des matériaux composites, un champ d'application qui va croître dans un futur proche. Nous sommes très satisfaits des outils d’Altair et du soutien apporté par son équipe. Nous continuerons à utiliser HyperWorks dans tous nos projets à venir. »
« Nous nous réjouissons que L&L Products applique avec succès HyperWorks à d’autres industries, » ajoute Mauro Guglielminotti, Directeur général Europe du Sud chez Altair Engineering. « Au-delà de l'industrie aérospatiale, nous constatons maintenant une demande croissante de l'utilisation de matériaux composites dans l'industrie automobile, et Altair est en mesure de répondre à cette demande. HyperWorks comprend désormais de nouvelles fonctionnalités de simulation et des possibilités d'optimisation pour les matériaux composites. Nous avons également investi massivement dans les fonctionnalités des solveurs et de pré et post-traitements nécessaires à la conception, l’analyse et l’optimisation des composites. Je pense c’est l'une des principales raisons pour laquelle, avec notre système flexible de licences, nous connaissons un tel succès, en particulier dans les industries de l'aérospatiale et de l'automobile. »



A propos de L&L Products
L&L Products est une société axée sur la technologie qui possède une expertise unique en étanchéité statique, en acoustique, en réduction de vibrations, en renforcement structurel et en matériaux composites pour les industries de l’automobile, de l'aérospatiale, des véhicules commerciaux et autres. L&L Products est un partenaire fiable qui apporte de la valeur à ses clients avec une expertise des matériaux de pointe, une ingénierie supérieure, un service personnalisé et une expertise en fabrication. Avec des installations de production aux États-Unis, en Europe, Chine, Inde, Australie, Turquie et au Brésil, ainsi que des filiales d'exploitation situées de façon stratégique, L&L est bien placée pour fournir un support local à sa clientèle mondiale. L&L expédie actuellement des produits dans 37 pays et compte plus de 800 employés à travers le monde. Pour en savoir plus, visitez www.llproducts.com.


A propos d’Altair
Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 1400 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité. Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.

Altair Engineering France
Aurélia Desvallées
Responsable Marketing France
+33.(0)1.41.33.03.61
adesvallees@altair.com
Contact Presse
Evelyn Gebhardt
+49 6421 4870435
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Request Information



Get Started Today!