News Room

« Previous Back to News List Next »


Le CEDREM reçoit le 40ème prix Ingénieur Général Chanson pour un projet d’ingénierie réalisé avec les solutions Altair

Le bureau d’études utilise HyperWorks pour la simulation de panneaux-sandwich 3D absorbeurs d’énergie de forte puissance

Altair Engineering, Inc., un fournisseur leader en technologies et services destinés à améliorer la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients, a annoncé que son partenaire et client, le CEDREM, a utilisé la suite IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur) HyperWorks dans le cadre d’un projet de simulation sur des panneaux-sandwich 3D absorbeurs d’énergie de forte puissance qui a récemment été reçu le 40ème prix Ingénieur Général Chanson.

Le CEDREM est une société française fournissant des services d’ingénierie spécialisés dans les structures composites soumises à des phénomènes dynamiques comme les accidents, les impacts balistiques, les explosions, etc. La société est une utilisatrice de longue date de la suite HyperWorks, y compris RADIOSS, HyperMesh, HyperView, et HyperGraph. Récemment, le CEDREM a également commencé à tirer parti des solutions tierces de l’APA (Altair Partner Alliance) dans son processus de développement.

Le prix annuel Ingénieur Général Chanson est remis aux ingénieurs de la Direction générale de l’armement (DGA), aux ingénieurs de l’armée, aux ingénieurs civils, ou à des centres de recherche pour des projets novateurs dans le domaine des applications de défense et de pratiques militaires terrestres. Diplômé de l’École Polytechnique, le professeur Paul Chanson, docteur ès sciences, est l’un des pères de l’armement nucléaire français. L’association de l’armement terrestre a institué le prix Chanson en 1972 pour perpétuer la mémoire du professeur Chanson. Le CEDREM a été récompensé pour sa solution innovante dans la protection de véhicules et de bâtiments exposés aux effets d’explosions et d’impacts d’engins explosifs improvisés (EEI). La nouvelle conception propose des économies de poids d’environ 15 à 20 pour cent par rapport à la conception précédente.

« Les produits Altair sont l’une des clés de la réussite du CEDREM : ils ont été exploités dans plusieurs de nos marchés. La suite HyperWorks a également été très utile dans notre projet primé, » a déclaré Karine Thoral-Pierre, Directrice générale du CEDREM. « Nous utilisons HyperWorks depuis la création de l’entreprise. Un des grands avantages d’Altair est leur grande présence française avec trois bureaux locaux. Nous pouvons donc facilement recevoir une assistance téléphonique en français, ce qui est un avantage considérable quand il s’agit de discuter de questions techniques. Nous sommes également reconnaissants qu’Altair travaille constamment à améliorer la simulation du comportement des matériaux composites et le processus de modélisation des structures composites. En outre, le système de licences d’Altair offre un net avantage par rapport aux autres fournisseurs de logiciels. L’APA nous donne accès à un large éventail de logiciels tiers sans surcoût ni contraintes administratives supplémentaires. »

« Nous sommes très heureux pour le CEDREM. Remporter ce prix prestigieux constitue une grande réalisation et nous sommes ravis que la société ait pu tirer parti de nos produits avec succès, » a déclaré Mauro Guglielminotti, Directeur général, Europe du Sud, Altair Engineering. « Le CEDREM, avec qui nous travaillons en étroite collaboration dans tous les domaines, est un client et un partenaire important pour Altair France. Notre système de licences offre aux prestataires de services d’ingénierie de taille moyenne comme le CEDREM la solution idéale pour couvrir la quasi-totalité de leurs besoins en outils de développement. Altair propose la solution en IAO la plus compétitive et la plus complète sur le marché. Nous nous réjouissons de continuer à cultiver et à élever notre relation fructueuse avec le CEDREM. »



A propos de Cedrem

CEDREM est un bureau d'études spécialisé dans la simulation numérique par éléments finis des phénomènes de dynamique rapide, d'explosion et de multiphysiques. De par son expertise, CEDREM intervient également dans les domaines suivants :
• Assistance à la conception
• Gestion d'essais de validation et de caractérisation
• Recherche de nouveaux matériaux
Pour en savoir plus, visitez http://www.cedrem.fr.


A propos d’Altair

Altair Engineering, Inc. développe une technologie qui facilite l’analyse, la gestion et la visualisation des données techniques et administratives de l’entreprise, améliorant ainsi la capacité d’innovation et le pouvoir décisionnel de ses clients. Altair est une société privée de plus de 2000 employés, implantée en Amériques, en Europe et en Asie Pacifique. Forte de plus de 28 ans d’expérience dans les domaines de la conception produit, des logiciels d’ingénierie avancée et de la technologie de grid computing, Altair permet à plus de 4000 clients de maintenir un haut niveau de compétitivité.
Pour en savoir plus, visitez www.altair.com.

Altair Engineering France
Aurélia Desvallées
Responsable Marketing France
+33.(0)1.41.33.03.61
adesvallees@altair.com
Contact Presse
Evelyn Gebhardt
+49 6421 4870435
gebhardt@bluegecko-marketing.de

Request Information



Get Started Today!